A propos

DigitalForLife est dispositif commun aux pôles Images & Réseaux et Atlanpole Biotherapies.
En lançant DigitalForLife, les deux pôles de compétitivité Images & Réseaux et Atlanpole biotherapies souhaitent accélérer la mise en relation les acteurs de la santé et du numérique. DigitalForLife fonctionne sous forme d’appels à défis dont l’objectif est d’identifier des besoins auprès des acteurs de santé (startup, laboratoires, établissements de santé, mutuelles, grands comptes, …) afin de déployer des expérimentations, des projets de développement de nouveaux services avec les acteurs du numérique.

 

Atlanpole Biotherapies

CMJN-baseline-turqoise-02-02-2011_ABT_logo_defLe pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies fédère les acteurs santé des régions Pays de la Loire, Bretagne et Centre, mobilisés sur le développement de thérapies innovantes et plus adaptées au patient. On parle de médecine personnalisée. Ces développements demandent de nouveaux outils diagnostics ainsi que de nouvelles pratiques de soin. C’est la raison pour laquelle Atlanpole Biotherapies contribue à faire émerger des projets en e-santé. Le pôle Atlanpole Biotherapies compte aujourd’hui 92 entreprises, 56 unités de recherche et totalise 28 collaborations internationales avec des clusters européens.

 

Images&Réseaux

0p1riImages & Réseaux regroupe des acteurs du numérique en Bretagne et Pays de La Loire, sur les thématiques suivantes : Réseaux et internet des objets, Multimédia et Big Data, Sécurité, Réalité virtuelle et augmentée, Logiciel et ingénierie, Utilisateur et producteur collaboratif. La « e-santé » fait partie des marchés cibles identifiés par le pôle Images & Réseaux pour le développement économique du territoire.

 

 

 

Projet soutenu par :

FEDER2014-2020